L'Événement | France
Le coût caché du modèle d'ultra-exclusivité d'Hermès

Hermès met tout en œuvre pour orchestrer la rareté stratégique de ses modèles emblématiques.
Hermès met tout en œuvre pour orchestrer la rareté stratégique de ses modèles emblématiques. © Studio Pachamama
Hermès, qui doit dévoiler ses résultats 2024 le 14 février, surmonte mieux la crise du luxe que ses concurrents, notamment grâce à son modèle économique qui repose sur la rareté de ses sacs. Mais la contrepartie de cette stratégie, qui impose au groupe d'exercer une surveillance active sur ses vendeurs et clients, n'apparaît pas dans les chiffres. [...]
Lecture 4 minutes Léo Durin, Noëmie Leclercq

Retrouvez cet article dans :

-15 % sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 20j et 13h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 14/03/2025

À lire aussi

-15 % sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 20j et 13h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 14/03/2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !